Agnès SAJALOLI

Directrice du Mémorial de Rivesaltes

CONFÉRENCE SUR

FRIEDEL BOHNY-REITER 
Une femme engagée dans le camp de Rivesaltes
Lecture d'extraits de son journal intime
 
A la Salle Pétrarque MONTPELLIER

 le SAMEDI 4 DÉCEMBRE 
9 HEURES
Dans le cadre des deuxièmes rencontres franco-espagnoles 
"Femmes espagnoles en résistance, femmes libres et engagées en France"



 Après des études de lettres et de théâtre, Agnès Sajaloli a mené conjointement une carrière d’enseignante, de comédienne et de metteur en scène.

Ayant créé une trentaine de spectacles et de salons de lecture axés sur le croisement des disciplines et sur l’élaboration de projets d’action culturelle en direction de publics très variés, elle a été artiste associée à la Scène Nationale de Châteauroux en 2000, puis directrice de l’Etablissement National de Production et de Diffusion Artistique Le Grand Bleu de Lille en 2009, où elle a mis en oeuvre un grand nombre d’actions en terme de développement des publics, de formation, de collaborations nationales et européennes et de projets d’animation des territoires. 

Depuis février 2014, elle est directrice de l’Établissement Public de Coopération Culturelle du Mémorial du Camp de Rivesaltes pour y mener un projet scientifique, artistique et culturel ouvert à de très larges publics.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« FEMMES ESPAGNOLES EN RÉSISTANCE, FEMMES LIBRES ET ENGAGÉES » DEUXIEMES RENCONTRES FRANCO-ESPAGNOLES MONTPELLIER 30 NOVEMBRE ET 2-3-4 DECEMBRE 2021