FLORE IBORRA
Poétesse 
L'invitée de l'Echo littéraire au jardin

LE 8 JUIN 10H30 AU JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN   BALARUC LES BAINS 

PROPOSÉE PAR L'ASSOCIATION VOIX DE L'EXTREME

EN PARTENARIAT AVEC LE JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN


 Flore Iborra, en quelques mots, au -delà de son engagement dans l’audiovisuel et les radios locales, c’est un tropisme, vers le silence, la terre rouge et le vent qui l’a conduite vers les Corbières.
 Mais de ce mouvement,  Paris, Toulouse, l’Aude, s’impose toujours la poésie. Un virus attrapé très tôt, indéniable, dès le lycée de la place Clichy, avec Pierre Reverdy, un Narbonnais, justement, propulsé presque par hasard dans l’atelier de Braque et Picasso. Une intériorité côtoyée avec des écrivains comme Henri Bosco, Jean Giono, des mystiques comme Saint-Jean de la Croix, la variété du monde balayée par tant d’écrivains et de philosophes, une ouverture au monde bienheureuse, cruelle, nécessaire. Donc l’écriture, toujours, montrée et développée à partir de 2007 et plusieurs publications. Des manifestations littéraires comme « l’Aude et ses poètes », donnant à entendre des Joe Bousquet, Joseph Delteil, mais aussi Jean Lebrau, Paul Pugnaud.

Plus récemment, un festival de poésie Les Mots du Vent, la préparation de la 4ème édition où se côtoie le public local, les éditeurs, poètes et artistes (4 au 6 juillet 2025 à Villesèque des Corbières 11360)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« FEMMES ESPAGNOLES EN RÉSISTANCE, FEMMES LIBRES ET ENGAGÉES » DEUXIEMES RENCONTRES FRANCO-ESPAGNOLES MONTPELLIER 30 NOVEMBRE ET 2-3-4 DECEMBRE 2021