ERIC CHASSEFIERE 

Poète invité de l'Echo littéraire au jardin

LE 8 JUIN A 10H30 

JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN BALARUC LES BAINS 

PROPOSÉ PAR L'ASSOCIATION VOIX DE L'EXTREME POESIE ET CULTURE

EN PARTENARIAT AVEC LE JARDIN ANTIQUE MEDITERRANEEN





Né en 1956, diplômé de l’École Polytechnique, Éric Chassefière est Directeur de Recherche Émérite au CNRS, astrophysicien, spécialisé dans l’étude des planètes, et historien des sciences. Il travaille actuellement à l’Observatoire de Paris. 

Il est directeur de publication de la revue et maison d’édition Encres Vives, membre des comités des revues Interventions à Haute Voix et Francopolis, chroniqueur pour, notamment : Diérèse, Terre à ciel, Recours au poème, Oupoli. Il a obtenu en 2015 le prix Giorgios Sarantaris pour Le peu qui reste d’ici (Rafael de Surtis), en 2021 le Grand Prix spécial de la SPAF pour Comme une sève (in L’arbre Chante, Alcyone), en 2022 le prix Xavier Grall pour l’ensemble de son œuvre, et en 2023 le prix Marie Noël pour La part silencieuse (Alcyone). Il a publié dans une trentaine de revues de poésie. 

Il est l’auteur d’une cinquantaine de recueils parus chez Encres Vives, Rafael de Surtis, Alcyone, Sémaphore (Quimperlé), La Porte, L’Harmattan, Interventions à Haute Voix.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

« FEMMES ESPAGNOLES EN RÉSISTANCE, FEMMES LIBRES ET ENGAGÉES » DEUXIEMES RENCONTRES FRANCO-ESPAGNOLES MONTPELLIER 30 NOVEMBRE ET 2-3-4 DECEMBRE 2021