Voix de l'extrême reçoit  le 18  juin à 16 h 15
Manuel Amelong 
Chanteur guitariste argentin
 dans L'écho littéraire 

au Jardin Antique Méditerranéen


 à Balaruc-Les– Bains 





Manuel Amelong

Né en Argentine, il quitte son pays d’origine afin d’exercer en Europe le métier de musicien (guitare et chant). 

Installé d’abord en Espagne, puis en France, il arrive avec un bagage de musique rock, de sambas brésiliennes, de folklore cubain, mexicain et argentin. Quelques temps après son arrivée, telle une nécessité, il se consacre presque exclusivement au Tango Argentin.

Ce voyage aller est un retour aux origines ! On le retrouve dans, le “Duo Rio de la Plata” avec Jose Luis Betancor. Joue dans des spectacles et lectures théâtrales (“Letras del Sur”,  “Les Poètes du Tango”, “La Poésie d’Atahualpa Yupanqui”, mise en scène par J.C.Nieto).


En même tamps il monte le spectacle “Manuel Amelong Quintet” (danse, musique et projections) et fait partie du “Quartet Yuyo Verde” comme guitaroniste, et de chaque tournée du guitariste argentin Maximiliano “Moscato” Luna pour interpréter du folklore et tango argentin. Connu dans le milieu du tango argentin, sa voix séduit par son sens de l’interprétation, son goût à raconter les histoires populaires chantées du tango d’origine, ses envolées qui contrebalancent avec ses colères chantées, son plaisir de la scène et ce partage au public. Aujourd’hui, lors de ses concerts, il présente “un voyage musical Latino Américain” lié à cette diversité de cultures migrantes dont découle une grande diversité de musiques
.

 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog