HOMMAGE EXCEPTIONNEL A MANOLO VALIENTE !

AU MÉMORIAL DE RIVESALTES

LES 22 ET 23 NOVEMBRE 2023 

18h30 "SUR LES PAS DE MANOLO VALIENTE"

 INTERVENTION 
 Avec Manuela Parra 
accompagnée par Yvan Hurtado

20h "VALIENTE"
RÉCITAL MUSIQUE ET CHANT 
Avec  Vicente Pradal 
accompagné du cantaor Alberto García,
du violoncelliste Emmanuel Joussemet,
de l’accordéoniste Adrian Iordan

Composition, direction artistique et mise en scène : Vicente Pradal
Production : Mémorial du camp de Rivesaltes



Qui suis-je
« Je suis un voleur de nuages
Et dérobe les horizons
Que je garde dans la boite noire
Des tristesses de mes nuits
Si les gardiens le savaient
Et venaient avec leurs fusils
Ils réveilleraient les enfants
Qui croupissent dans les poitrines.
 
Je suis un bandit de nuages
Et je vole des horizons
Pour faire des grimaces de feu
Et des plaintes de haut-parleurs
Car j’ai le corps plein de camps
Qui portent dans une voiture noire
Revêtue de barbelé vert
Un énorme passeport
Pourri par une attente folle
Et mort sous le sable et le cuivre
 
Si je n’étais pas un voleur
De nuages et d’horizons
Dans un coin d’une baraque
J’aurais perdu jusqu’à mon nom
Attendant et espérant
Le jour que toi tu connais
Tandis que le chant du coq
M’aurait déchiré la nuit
Mais comme je suis un voleur
De nuages et d’horizons
Je passe mon temps à piller
Les trésors de la nuit"

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog