85 ANS APRÈS LA RETIRADA  

LECTURES CONCERT 

DES FRONTIERES ET DES FEMMES

AVEC LES  MUSICIENS 

IHAB RADWAN AU OUD CLASSIQUE 

BAPTISTE GELINEAU AU SAXOPHONE



DANS LE CADRE DU PRINTEMPS DES POÈTES 

LECTEURS  Alexandre Pratlong  Manuela Parra  Zia Pratlong 

CREATION MUSICALE  : Ihab Radwan au Oud  Baptiste Gélineau  au saxophone

En présence de témoins et de descendants 

«Notre musique est avant tout un appel au voyage, une exploration des territoires du rêve et de l’imaginaire. Nous prônons une musique sensible et mélodieuse, qui accorde de l’importance aux silences. L’enjeu est de révéler tout le potentiel onirique de mélodies épurées. Les rythmes issus des différentes cultures musicales fusionnent pour créer une musique unique et originale.  Les compositions inspirées des musiques classiques occidentales et orientales transportent l'auditeur dans un univers envoûtants. Les timbres du saxophone et de l’oud égyptien s’associent pour créer une atmosphère captivante et sensible, éveillant un sentiment de paix intérieure et d’évasion. »

 

Après une brillante carrière musicale en Egypte, Ihab Radwan s’installe en France. Soliste et compositeur, il a collaboré avec Hughes de Courson, comme directeur artistique et oudiste dans le projet Mozart l'Egyptien. Il travaille avec Michel Godard, Anne Paceo, Ricardo Ribeiro, Natasa Mirkovic, Jarrod Cagwin, Guillemette Laurens, Toine Thys, Monica Passos, Helsinki Baroque Orchestra, Orchestre de chambre de Paris et plein d'autre artistes inspirants à travers le mode.

Ihab a également composé la musique originale du film Love's Improvisations, qui a eu le Prix du meilleur film/meilleur acteur au London Film Festival, et le Prix de la meilleure bande originale au Dubai International Film Festival. Il a travaillé dans des projets de métissage musical, comme le jazz oriental avec Herbie Hancock lors de son passage en Egypte, et le batteur de jazz égyptien Yehia Khalil. Ihab collabore pendant plusieurs années avec le célèbre compositeur égyptien Fathy Salama, et il a fait partie du projet Egypt avec ce compositeur, pour le chanteur Youssou N’Dour. Ce disque a obtenu le Grammy Award pour le meilleur album world music. Ihab organise et donne des Masterclasses autourdu Oud, de la musique orientale, de l'improvisation dans la musique arabe 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog